2009-10-19

montagne de seorak 설악산




ce samedi je me suis levé 4h30 du matin pour aller a la gare de bus, ou j'ai rejoint eunji et deux amies a elle, ensemble nous avons pris un car pour sokcho, la ville la plus près de la montagne de seorak. Après 3 heures de voyage, qui nous a permit de continuer notre nuit, nous sommes arrivée a Sokcho et partie marcher dans la réserve naturel de seorak......

contrairement a mes attentes il y avait beaucoup de monde et il faisait bien plus froid qu' a Seoul, j'aurai peut-etre du mieux m'habiller....

On a marchée tout la journée et en fin d'après-midi nous avons pris le télécabine pour profiter de la vue en haut de la montagne.......... malgré un fort vent qui nous empêchait de marcher et même de nous tenir debout, on a pue quand même profiter de la vue et du changement de couleur des feuilles..... très jolie

après être retourné sur sokcho nous avons fait un petit tour sur le port et avons mangé du poisson crue, c'était délicieux........... les restaurants de poisson en corée proposent au client de choisir sont poisson dans l'aquarium, puis il vous le prépare devant vous, c'était vraiment très bon et frais............

3 commentaires:

  1. Maud, ça me fait envie. Seoraksan, je rêve d'y aller chaque année. L'an prochain, c'est sûr, avec de nouveaux amis de Séoul.
    Merci encore pour la journée en ta compagnie à Bukdong.

    RépondreSupprimer
  2. Maud, c'est vrai qu'il fait très froid ces jours en Corée ?
    Patinera-t-on sur le Hangang cet hiver ? J'aimerais voir ça... un peu plus grandiose que sur le canal devant chez moi.
    Ici la neige arrive à petits flocons.
    Joyeux Noël ! Bise.

    RépondreSupprimer
  3. Maud, plus signe de vie ici depuis trois mois !
    Trop occupée ? autres chats à fouetter ? hibernation ? besoin de changer ?
    A Dijon, et à Paris on prépare Seollal.
    Bise.

    RépondreSupprimer