2009-07-02

반딧불 축제


pendant les vacances avec mes amies takako et fujiko on avait envie de voir un peu la campagne coréen donc a décidé que ce festival en était la bonne occasion.......... et on a eu raison ce festival de luciole était super .
donc nous somme parti 2 nuit et 3 jour a la ville de muju a peu près 3 heure et demi en bus de seoul........ sur la carte c'est assez bas, mais on y est vite........ et oui la coree n'est pas un grand pays, je n'ai pas encore l'habitude, toujours l'impression que c'est loin sur la carte.


je sais pas pourquoi mais tout les festivals coréen possède ces ballons, au moins sa permet de ce repéré quand on choisi un hôtel pas chère mais a 20 minutes de la ville, et que l'on ne veut pas prendre de taxi.......


Il y avait plein de jeu traditionnel coréen, ainsi que des produits alimentaire de tout les régions de coree, ça a permis de nous occuper pour attendre la nuit et aller voire les lucioles.pour aller voire les lucioles on a du prendre un bus qui nous emmené dans des endroits précis, le premier ou on est aller était juste a cote de la route, on avait beaucoup d'attent et on a été bien déçu, il n'y en avait presque pas. Par contre le deuxième endroit ou il nous on emmenée, après avoir marcher 20 minutes dans les sous-bois, sans lampe, elles sont apparu c'était super de les voire voler et nous entourer........... ^^
le soir aussi on a eu la chance d'entendre quelque concert pour les personnes âgées c'était trop rigolo............ ^^
les personnes de la campagne on un accent fort et une peau bien plus foncée que ceux de seoul

on était juste en bas d'une station de ski, donc la curiosité a fait qu'on est aller voire comment c'était........ il on tout copier d'un style un peu autrichien, c'est marrant, et c'est super propre........ sa fait bizarre
après tous sa bien fatiguée............ retour tout noirs pour takako, moi j'ai dormi aussi un peu, mais j'en n'ai aussi profité pour admirer le paysage........^^

5 commentaires:

  1. Maud, plus précisément c'était où MUJU "assez bas sur la carte" ? dans le massif de Jirisan ?
    Les lucioles, 반딧불, - mais pourquoi donc éclater les syllabes en lettres séparées ? - ça existe aussi dans nos campagnes.
    Edouard, Jean-Michel, Alice, les voilà sur le départ pour la Corée. J'ai trois mois à patienter... trois mois à réviser avant d'affronter le fort accent des gens du Sud !
    "Bonnes vacances" ! ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé Muju sur la carte. Mais le 덕유산 culmine à 1614 m ; 150 m en-dessous du Jura. Limite pour skier ! Je sais bien que l'hiver est très froid là-bas, comme l'été très chaud... on me dit que c'est épouvantable cette année !
    Bise.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes photos. Ca me rappelle de bons souvenirs, des balades avec la famille de Yuna. La fête au bord de la rivière, il me semble que je suis déjà allé là ; ton amie qui dort dans le bus, c'est Yuna tout craché à notre première rencontre quand elle nous avait fait visiter Jinju au pas de course et que nous rentrions exténués la nuit à Busan !
    Alice - mais tu ne la connais pas ! - vient de retrouver les coordonnées de son père coréen, par l'intermédiaire de Sun-Ju. Elle va le revoir dans quelques jours à Séoul. Samedi soir, ici, je lui ai donné un tas de petits trucs pour lui faciliter le voyage.
    C'est un moment délicat pour ces adoptés.
    Et dans huit jours, ce sont les parents de Cia que je conduis à Roissy pour leur retour définitif en Corée après trois ans d'études ici.
    J'ai hâte d'être là-bas.
    Passe du bon temps.

    RépondreSupprimer
  4. Et la céramique coréenne ? On aimerait bien voir quelque chose !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou from Beauduc (plage de la cote d'azur).

    C'est trop bien ce festival, donc c'est de vrai lucioles ? c'est trop fort. et il y a des concert et activité avant de voir les lucioles ?

    La photo de nuit est belle, ca donne envi d'y aller. et la dernière photo dans le bus est belle.

    Je suis trop content de venir te voir en septembre

    la biz ++

    RépondreSupprimer